Vai al titolo

Ricerca

Marketing stratégique

CAS

Executive Education HEC Lausanne

Université de Lausanne (UNIL)

Categorie
Luogo di formazione

Losanna (VD)

Lingua di insegnamento

francese

Tipo di formazione

Università e politecnici - Perfezionamento: formazioni lunghe

Modalità temporali

Tempo parziale

Ambiti

Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP)

Indirizzi di studio

Gestione aziendale / economia aziendale

Swissdoc

7.612.15.0

Aggiornato il 08.04.2024

Descrizione

Descrizione della formazione

Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" garantissent des fondations décisives.

Objectifs

  • Discerner les attentes de son organisation et en formuler une stratégie ciblée utilisateur efficace à l'aide d'outils traditionnels
  • Conjuguer les variables du marketing mix pour optimiser sa stratégie sur plusieurs niveaux, de son étude à sa mise en place sur le marché
  • Prendre position sur sa propre marque et la communiquer de manière exemplaire et attractive pour refléter une image fidélisante

Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

Piano di formazione

Cette formation se compose de 5 modules:

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Études de marché
  • Branding
  • Communication personnelle

Chaque module peut être suivi individuellement.

Ammissione

Condizioni d'ammissione

  • Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente

Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.

Public cible

  • Tout manager, dirigeant-e de PME ou start-ups voulant mettre en place une stratégie marketing adaptée aux challenges et défis actuels
  • Directeur-trice-s et managers marketing souhaitant actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnel-le-s
  • Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel

Costi

CHF 9'500.-

Diploma

  • Certificate of Advanced Studies CAS

CAS en Marketing stratégique

Informazioni pratiche

Luogo / indirizzo

  • Losanna (VD)

HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Svolgimento temporale

Inizio

Septembre

Durata

15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.

Modalità temporali

  • Tempo parziale

Lingua di insegnamento

  • francese

Osservazioni

Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing digital.

Link

orientamento.ch