Vai al titolo

Ricerca

Spécialiste en marketing

Attestato professionale federale EP

Centre de perfectionnement interprofessionnel (CPI)

Categorie
Luogo di formazione

A distanza

Lingua di insegnamento

francese

Tipo di formazione

Attestato professionale federale APF, Diploma federale (esame professionale superiore EPS)

Modalità temporali

A scelta

Ambiti

Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP)

Swissdoc

7.612.3.0

Aggiornato il 09.01.2024

Descrizione

Descrizione della formazione

Le ou la spécialiste en marketing conçoit et réalise des stratégies et mesures marketing opérationnelles (vente, promotion des ventes, communication, digital, distribution et RP). Il/Elle planifie des mesures de marketing concrètes et les applique avec succès. Il/Elle mandate et dirige aussi les spécialistes externes (analystes de marché, concepteurs, rédacteurs publicitaires, créateurs, agences, etc.).

 

Structure de la formation

Sous forme de modules :

  • Gestion de projet
  • Analyse et Finance
  • Produit et Prix
  • Distribution et Promotion
  • Communication et Vente
  • Médias et Concepts
  • Communication et Digital
  • Révisions et préparation aux examens
  • Technique de présentation et préparation aux examens oraux

 

Objectif

A la fin de la formation, les participants disposeront de connaissances et d'aptitudes pour :

  • coordonner les moyens de communication de l'entreprise
  • collaborer comme interface entre les clients, leurs attentes et l'entreprise
  • réaliser des stratégies et des concepts marketing adaptés aux situations complexes
  • mettre en oeuvre des mesures marketing opérationnelles sur l'ensemble des outils et mix de l'entreprise
  • planifier, suivre et contrôler l'ensemble des mesures marketing et les appliquer avec succès
  • mandater, briefer et diriger les spécialistes, partenaires et agences externes

Ammissione

Condizioni d'ammissione

  • CFC ou titre jugé équivalent et
  • expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques) 

ou

  • AFP ou titre jugé équivalent et
  • expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques) 

ou

  • admission sur dossier

Costi

Sur demande

Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF

Diploma

  • Attestato professionale federale esame di professione EP

Après un examen externe: Spécialiste Marketing avec brevet fédéral

Informazioni pratiche

Luogo / indirizzo

  • A distanza

Svolgimento temporale

Inizio

Veuillez vous référer au site web de l'institution de formation.

Durata

1 an

Modalità temporali

  • A scelta

Lingua di insegnamento

  • francese

Osservazioni

Pour les personnes titulaires d’un Certificat MarKom/FMPro MarCove (ou équivalent) remontant à quelques années, ou ayant suivi une préparation dans un autre institut de formation, le module 0 (de « mise à niveau ») est obligatoire. La participation à ce module supplémentaire n’engage pas de coûts additionnels et se déroule sur une durée de 1 à 3 mois.

Link

orientamento.ch