Marketing social et nudges
CAS
Université de Neuchâtel (UNINE)
- Luogo di formazione
-
Neuchâtel (NE)
- Lingua di insegnamento
-
francese
- Tipo di formazione
-
Università e politecnici - Perfezionamento: formazioni lunghe
- Modalità temporali
-
Parallelamente all'attività professionale - Tempo parziale
- Ambiti
-
Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP) - Risorse umane - Settore sociale, scienze sociali
- Indirizzi di studio
- Swissdoc
-
7.612.15.0 - 7.731.40.0 - 7.616.46.0
Aggiornato il 06.03.2025
Descrizione
Descrizione della formazione
Objectif
Cette formation permet de maîtriser l’approche du marketing social et les techniques de nudging qui permettent d’influencer les comportements et développer des campagnes de sensibilisation plus efficaces. Elle intègre également les dernières avancées des sciences comportementales et les traduit en applications et outils concrets.
Piano di formazione
Contenu
- Approche et design d'intervention
- Comprendre son audience
- Implémentation et évaluation
- Mise en application
Ammissione
Condizioni d'ammissione
- Bachelor ou Master d'une haute école suisse ou titre jugé équivalent
- Les personnes bénéficiant d’une formation professionnelle adéquate et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq années dans le domaine d’études peuvent être admises sur dossier.
Public cible
- Responsables de programme ou de projet visant le changement de comportement d’une audience (citoyen-ne-s, employé-e-s, client-e-s, etc.), dans les domaines de la santé, de l’environnement, du social, de la sécurité, de l’événementiel, du fundrasing ou du développement.
- Consultant-e-s, spécialistes et responsables de communication ou marketing
- Personnel du département RH ou de la communication interne des entreprises
- Cadres et consultant-e-s visant des changements de comportements au sein des employé-e-s et des client-e-s
Iscrizione
jusqu'au 30 novembre 2025 - en ligne ou par mail : cas.msn@unine.ch
Costi
CHF : 6'400.-
Diploma
- Certificate of Advanced Studies CAS
Informazioni pratiche
Luogo / indirizzo
- Neuchâtel (NE)
Svolgimento temporale
Inizio
de janvier à décembre 2026
Durata
15 journées (le vendredi)
Modalità temporali
- Parallelamente all'attività professionale
- Tempo parziale
Lingua di insegnamento
- francese
Link
Informazioni / contatto
Information administrative :
Sara Wenger
Collaboratrice administrative
Sara.wenger@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 60
Information sur le contenu de la formation :
Valéry Bezençon
Professeur de marketing, directeur de la formation
Valery.bezencon@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 67
Istituto 1
Université de Neuchâtel (UNINE)
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 10 00
Email:
URL:
www.unine.ch/
Ulteriori informazioni
Faculté des sciences économiques
Université de Neuchâtel (UNINE)
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 15 00
URL:
www.unine.ch/seco
Istituto 2
Université de Neuchâtel (UNINE)
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 10 00
Email:
URL:
www.unine.ch/
Ulteriori informazioni
Institut de recherches économiques
Faculté des sciences économiques
Rue A.-L. Breguet 2
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 14 00
URL:
www.unine.ch/irene/