Vai al titolo

Ricerca

Marketing social et nudges

CAS

Université de Neuchâtel (UNINE)

Categorie
Luogo di formazione

Neuchâtel (NE)

Lingua di insegnamento

francese

Tipo di formazione

Università e politecnici - Perfezionamento: formazioni lunghe

Modalità temporali

Parallelamente all'attività professionale - Tempo parziale

Ambiti

Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP) - Risorse umane - Settore sociale, scienze sociali

Indirizzi di studio

Gestione aziendale / economia aziendale - Lavoro sociale

Swissdoc

7.612.15.0 - 7.731.40.0 - 7.616.46.0

Aggiornato il 06.03.2025

Descrizione

Descrizione della formazione

Objectif

Cette formation permet de maîtriser l’approche du marketing social et les techniques de nudging qui permettent d’influencer les comportements et développer des campagnes de sensibilisation plus efficaces. Elle intègre également les dernières avancées des sciences comportementales et les traduit en applications et outils concrets.

Piano di formazione

Contenu

  • Approche et design d'intervention
  • Comprendre son audience
  • Implémentation et évaluation
  • Mise en application 

Ammissione

Condizioni d'ammissione

  • Bachelor ou Master d'une haute école suisse ou titre jugé équivalent 
  • Les personnes bénéficiant d’une formation professionnelle adéquate et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq années dans le domaine d’études peuvent être admises sur dossier.

Public cible 

  • Responsables de programme ou de projet visant le changement de comportement d’une audience (citoyen-ne-s, employé-e-s, client-e-s, etc.), dans les domaines de la santé, de l’environnement, du social, de la sécurité, de l’événementiel, du fundrasing ou du développement.
  • Consultant-e-s, spécialistes et responsables de communication ou marketing
  • Personnel du département RH ou de la communication interne des entreprises
  • Cadres et consultant-e-s visant des changements de comportements au sein des employé-e-s et des client-e-s

Iscrizione

jusqu'au 30 novembre 2025 - en ligne ou par mail : cas.msn@unine.ch

Costi

CHF : 6'400.-

Diploma

  • Certificate of Advanced Studies CAS

Informazioni pratiche

Luogo / indirizzo

  • Neuchâtel (NE)

Svolgimento temporale

Inizio

de janvier à décembre 2026

Durata

15 journées (le vendredi)

Modalità temporali

  • Parallelamente all'attività professionale
  • Tempo parziale

Lingua di insegnamento

  • francese

Link

Informazioni / contatto

Information administrative :
Sara Wenger
Collaboratrice administrative
Sara.wenger@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 60

Information sur le contenu de la formation :
Valéry Bezençon
Professeur de marketing, directeur de la formation
Valery.bezencon@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 67

orientamento.ch