AI Business Spécialist
Attestato professionale federale EP
CEFCO
- Luogo di formazione
-
Renens VD (VD)
- Lingua di insegnamento
-
francese
- Tipo di formazione
-
Attestato professionale federale APF, Diploma federale (esame professionale superiore EPS)
- Modalità temporali
-
Tempo parziale
- Swissdoc
-
7.561.47.0
Aggiornato il 31.10.2025
Descrizione
Descrizione della formazione
Objectif
Se préparer aux examens du brevet fédéral.
Les spécialistes en intelligence artificielle assument de manière autonome la conception, la planification et la mise en œuvre de projets stratégiques en IA.
Ils/elles entretiennent des contacts étroits avec les parties prenantes internes et externes.
L’évaluation des opportunités technologiques et l’accompagnement du changement organisationnel constituent des éléments clés de leur activité quotidienne.
Les spécialistes en IA apprennent à penser la transformation digitale de manière holistique et stratégique. Ils/elles se familiarisent avec les technologies émergentes, savent les évaluer avec des méthodes adaptées et contribuent ainsi activement à l’innovation et à la compétitivité de leur organisation.
Ammissione
Condizioni d'ammissione
Sont admis à l’examen les candidats et candidates qui :
- sont titulaires d’un certificat fédéral de capacité (CFC) ou d’une qualification équivalente dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (ICT), et disposent d’au moins 2 ans de pratique professionnelle dans ce domaine ;
ou - sont titulaires d’un CFC, d’une maturité ou d’une qualification équivalente, et disposent d’au moins 4 ans de pratique, dont 2 ans spécifiquement dans le développement ou la gestion de projets, de produits ou de processus.
Costi
Frais de formation : CHF 13'500.-
Les personnes qui suivent un cours préparatoire en vue d’un examen fédéral (examen professionnel, examen professionnel supérieur) peuvent compter sur des subventions fédérales, à condition qu’elles se présentent à l’examen fédéral. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.
Diploma
- Attestato professionale federale esame di professione EP
Informazioni pratiche
Luogo / indirizzo
- Renens VD (VD)
CEFCO – Centre Romand en Formation Continue
Avenue des Baumettes 15
Case postale 525
1020 Renens
Svolgimento temporale
Inizio
Janvier 2026
Durata
321 heures sur 9 à 10 mois
Lundi et mercredi : en distanciel de 18h45 à 22h00
Samedi : hybride (présentiel / distanciel) de 08h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00
Modalità temporali
- Tempo parziale
Lingua di insegnamento
- francese
Link
Istituto 1
CEFCO
Centre romand en formation continue
Case postale 525
Avenue des Baumettes 15
1020 Renens VD
Tel.: 021 643 77 00
URL:
www.cefco.ch/
Label: eduQua