?global_aria_skip_link_title?

Ricerca

Marketing

Master universitario

Université de Fribourg (UNIFR)

Categorie
Luogo di formazione

Friburgo (FR)

Lingua di insegnamento

inglese - francese - tedesco

Tipo di formazione

Università e politecnici

Modalità temporali

Tempo pieno

Ambiti

Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP)

Indirizzi di studio

Gestione aziendale / economia aziendale

Swissdoc

6.612.1.0

Aggiornato il 31.01.2024

Descrizione

Descrizione della formazione

Le master représente le second diplôme universitaire après le bachelor et équivaut généralement à l'acquisition de 90-120 crédits ECTS.

Le Master en Marketing demande l'acquisition de 90 crédits ECTS.

Ce programme de Master universitaire représente une opportunité attractive après le Bachelor en management de se spécialiser dans le domaine du marketing à un niveau académique élevé. Le programme d’études consiste en un module principal «Marketing» avec des cours en anglais, français et allemand couvrant l’intégralité du champ du marketing. En sus du module principal, les étudiant.e.s choisissent un module complémentaire dans un des domaines suivants : «Innovation and Entrepreneurship», «Strategy», «Data Analytics», «Managing Digitalisation», ou «Communication». Les modules complémentaires contiennent également des cours en anglais, français, et allemand. Le programme d’études est complété par une thèse de Master empirique en marketing qui est, à la fois, d’un niveau scientifique élevé et pertinent pour les entreprises. La thèse de Master peut être écrite dans l’une des trois langues d’études. Le contenu des cours offerts et le contexte multilingue d’étude rendent ce programme unique en Suisse.

La multitude de choix de cours dans le module principal ainsi que la possibilité de choisir un module complémentaire parmi cinq modules comprenant également une offre variée de cours permettent aux étudiantes et étudiants de personnaliser leur programme d'études et de se concentrer sur les thèmes spécifiques qui les intéressent. En outre, le programme BeNeFri permet aux étudiantes et étudiants de puiser dans l'offre de cours additionnels offerte aux universités de Berne et de Neuchâtel. En raison de la possibilité de choisir le module «Communication» offert par le Département des sciences de la communication et des médias ou le module «Data Analytics» offert par le Département d'économie politique et le Département d'informatique, les étudiantes et étudiants profitent de l'interdisciplinarité constitutive de notre Faculté.

Piano di formazione

Marketing, MA (90 / 120 ECTS)

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

  ECTS

Module principal "Marketing" (2 des 6 cours principaux doivent être complétés):

 
Customer Orientation and Complaint Management  
Product and Price Management  
Digital Marketing Communication  
Marketing Strategy  
B2B-Marketing  
Marketing durable  
- en cas de mobilité, au moins 27 ECTS doivent être obtenus à la faculté SES pour ce module min. 45
   
Module complémentaire (un des modules suivants doit être choisi, un module est complet dès 18 ECTS et 2 cours principaux du module validés):  
Innovation & Entrepreneurship (INNO-ENT)  
Strategy (STR)  
Managing Digitalisation (DIG)  
Data Analytics (DAT)  
Communication (COM)  
  min. 18
Cours d'analyse des données 3
Cours à choix (peuvent être choisi librement parmi tous les cours de Master de l'université, y compris dans les modules ci-dessus) max. 6
Travail de Master 18
Total Master 90
Programme d'études secondaires (facultatif) 30
Total avec programme d'études secondaires 120

Link verso il piano di formazione

Combinazione di indirizzi

L'étudiant-e qui souhaite obtenir un master à 120 ECTS choisit un programme d'études à 30 ECTS dans un autre domaine ou dans l’offre d’études master de l’Université de Fribourg.

Descrizione della materia secondaria / minor

Le programme de master "Marketing" ne peut pas être choisi comme programme d'études secondaires.

Ammissione

Condizioni d'ammissione

Admission directe

Les titulaires d'un diplôme de bachelor universitaire délivré par une Haute école universitaire suisse sont admis sans conditions préalables aux études de master s'ils ont acquis, selon les études de master souhaitées, 60 ou 90 crédits ECTS dans la même branche d'études. Des compléments peuvent toutefois être exigés. Le même principe s'applique aux titulaires d'un diplôme de bachelor universitaire étranger, reconnu et jugé équivalent par l'Université de Fribourg.

Admission avec conditions

  • Bachelor universitaire d’un autre domaine d’études ou Bachelor étranger :
  • - Admission sur dossier : chaque dossier est analysé. En cas d’admission, le/la délégué.e aux immatriculations de la faculté SES peut, en accord avec le département des Sciences du Management, demander l’acquisition de connaissances et de compétences supplémentaires.
  • - Dossier de candidature : outre les documents exigés par le Service d’admission de l’Université de Fribourg, le dossier doit comprendre : ? une lettre de motivation; ? Score GMAT, requis pour les diplômes en dehors de l’UE ou de l’AELE.
  • - L’exigence minimale est de 60 ECTS en sciences du management dont un cours comparable au cours de Bachelor en Recherche Marketing de l’Université de Fribourg.
  • Les titulaires d’un diplôme de Bachelor d’une HES en économie d’entreprise sont admis au Master avec un programme complémentaire de 30 ECTS.
  • Tous les autres candidat.e.s (par exemple, un diplôme étranger et un Bachelor obtenu depuis plus de 8 ans) ne sont pas automatiquement admis au Master en marketing. Le/la délégué.e aux l’immatriculations se réserve le droit de décider de l’admission sur dossier

La haute école est responsable pour l’admission (voir "Liens sur l’admission").

Plus d’informations pour les titulaires d’un passeport suisse ou étranger : Admission – vue d’ensemble.

Link verso l'ammissione

Iscrizione

Délais d’inscription

  • semestre d’automne : 30 avril 
  • semestre de printemps : 30 novembre

Costi

Université de Fribourg (UNIFR) > Faculté des sciences économiques et sociales et du management

Taxes semestrielles

  • CHF 655.- par semestre (Suisses et étrangers au bénéfice d'un permis C ou dont les parents habitent en Suisse ou au Liechtenstein);
  • CHF 805.-  par semestre (étrangers).

Diploma

  • Master università/politecnico

Master of Arts en marketing, Université de Fribourg

Sbocchi

3e cycle et études postgrades

Pour plus de détails, consulter les fiches des formations postgrades.

Doctorat / PhD

La Faculté des lettres décerne, aux titulaires préalables d'un master, le titre de docteur en lettres sur la base d'une thèse et d'une soutenance de thèse.

Informazioni pratiche

Luogo / indirizzo

  • Friburgo (FR)

Université de Fribourg
Faculté des sciences économiques et sociales et du management
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg

Svolgimento temporale

Inizio

Semestre de printemps ou semestre d'automne

Durata

3-4 semestres

Modalità temporali

  • Tempo pieno

Lingua di insegnamento

  • inglese
  • francese
  • tedesco

En fonction du choix des cours, français, allemand et anglais.
Possibilité de faire un master bilingue (français/anglais, allemand/anglais) ou trilingue (français/allemand/anglais).

Link

Informazioni / contatto

Faculté des sciences économiques et sociales et du management, Décanat: decanat-ses@unifr.ch

orientamento.ch