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Professioni e formazioni - Passo 2: Esploro le diverse professioni e formazioni

Caratteristiche personali e abilità - Passo 3: Confronto i miei interessi e le mie caratteristiche personali con le abilità richieste dalle professioni e formazioni

Stage d'orientamento - Passo 4: Svolgo degli stage d'orientamento per scoprire qual è la professione più adatta a me

Esaminare e prendere una decisione - Passo 5: Esamino i mestieri e le formazioni per elaborare il mio progetto formativo

Tirocinio in azienda o scuola a tempo pieno - Passo 6: Metto in pratica la mia decisione: cerco un posto di tirocinio o mi iscrivo ad una scuola

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Communication - Accueillir et traiter la clientèle de manière performante

Attestato / certificato del corso

Centre interrégional de perfectionnnement CIP

Aggiunto a miOriento

Categorie
Luogo di formazione

Tramelan (BE)

Lingua di insegnamento

francese

Tipo di formazione

Perfezionamento: corsi

Modalità temporali

Tempo parziale

Ambiti

Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP)

Swissdoc

9.612.1.0

Aggiornato il 30.04.2021

Descrizione

Descrizione della formazione

Public cible

Toute personne travaillant ou souhaitant évoluer dans les différentes activités liées à l’accueil. Tout(e) collaborateur(trice) dont la fonction comprend une part de relation clientèle.

Contenu

  • Les impacts concrets sur la clientèle
  • Les principes de base de la communication
  • Les outils de la communication (l'écoute active, les techniques de questionnement, la clarification, la reformulation et la vérification)
  • Les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
  • La communication empathique
  • Les étapes de l'entretien téléphonique
  • Le traitement des réclamations et de vos clients "difficiles"
  • Les différents types de vos clients.

Objectifs

A l'issue de ce séminaire, vous serez capable de:

  • citer les principes de base et les principaux outils de la communication liés à l'accueil de la clientèle
  • communiquer avec votre clientèle en laissant une excellente image
  • identifier et éviter les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
  • vous adapter à vos différents "types" de clients
  • traiter efficacement les réclamations et vos clients difficiles

Ammissione

Iscrizione

19 août.

Costi

CHF 680.-

Diploma

  • Attestato / certificato del corso

Informazioni pratiche

Luogo / indirizzo

  • Tramelan (BE)

Svolgimento temporale

Inizio

septembre.

Durata

2 journées, soit 16 périodes de 45 min.

Modalità temporali

  • Tempo parziale

Lingua di insegnamento

  • francese

Link

Informazioni / contatto

CIP
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
T  032 486 07 48
christine.nicolet@cip-tramelan.ch

 

 

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